FAQ


Maison Leroy, qu’est-ce que c’est ?

La Maison Leroy, c’est une famille d’agriculteurs en Sarthe. Depuis 8 générations, ils cultivent leurs fruits et légumes. Aujourd’hui, les deux frères, Pierre et Simon, s’associent avec d’autres agriculteurs de la région pour proposer des produits frais locaux.

Pourquoi avoir mis en place ce site ?

Parce que nous pensons que les produits frais doivent être accessibles à tous et en vente directe, nous avons développé ce site internet qui vous permettra de bénéficier de produits fermiers à prix juste et sans intermédiaire.

Notre but est de renouer un véritable lien de proximité avec nos consommateurs et de leur garantir des produits frais, en direct du producteur.

Comment sélectionnez-vous les producteurs partenaires ?

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec d’autres agriculteurs locaux pour lesquels nous avons toute confiance. Nous demandons que chacun respecte notre charte qualité et s’engage dans nos trois critères : environnemental, sociétal et éthique. Pour être agriculteur partenaire, l’agriculteur doit se situer dans un rayon de 150 kms autour de notre exploitation et cultive ses terres dans une démarche d’agriculture raisonnée.

Si vous souhaitez devenir agriculteur partenaire, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur cette charte, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Notre démarche »

Quels sont les produits proposés ?

La Maison Leroy propose aujourd’hui une gamme de fruits, de légumes et d’épicerie. Nous souhaiterions dans les semaines qui arrivent vous proposer de la viande, de la charcuterie, un rayon crèmerie et du poisson.

Nous privilégions les producteurs locaux dans un rayon de 150 kms autour de notre exploitation. Ainsi, la grande majorité de nos produits provient de producteurs de Sarthe, de Maine-et-Loire, d’Indre et Loire.

Chaque producteur s’engage à produire dans une démarche d’agriculture raisonnée. Dès que nous le pouvons, nous vous proposons des produits issus de l’agriculture biologique.

Comment passer commande ?

Vous sélectionnez les produits qui vous intéressent afin que ceux-ci soient dans votre panier. Une fois votre panier validé, il vous sera demandé de créer un compte avec des champs obligatoires pour préparer et livrer votre commande. Le compte crée, vous n’aurez plus qu’à choisir votre mode de livraison, soumis grâce à votre code postal. Pour finaliser votre commande, vous devrez renseigner les informations de votre carte bancaire pour réaliser le règlement qui s’effectue grâce à un paiement sécurisé.

Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Lorsque votre commande est validée, vous ne pouvez pas la modifier et l’annuler en ligne. Si vous souhaitez modifier votre commande ou l’annuler, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Plusieurs choix s’offrent à vous selon votre code postal.

En Sarthe, nous livrons, à domicile et en entreprise selon deux secteurs de livraison par nos soins, en points relais sur Le Mans et La Suze-Sur-Sarthe.

Hors Sarthe, nous vous livrons à domicile grâce au service de Chronofresh.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Modes de livraison ». Grâce à votre code postal, vous pourrez connaître les modes de livraisons possibles.

La chaîne de froid est-elle garantie ?

L’ensemble de nos produits sont cueillis à maturité. Après leur récolte, ils sont stockés dans une chambre froide sur notre exploitation. Les colis sont préparés le jour du retrait de votre commande. Des camions frigorifiques en assurent le transport afin d’assurer le respect de la chaine de froid. De la cueillette à la livraison, nous prenons le plus grand soin à maintenir la chaîne du froid.

L’ensemble de nos équipes respectent les procédures sanitaires liées à la non-propagation de la Covid-19 avec le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique.

Quels sont les jours de livraison ?

Pour la livraison à domicile et en entreprise, nous livrons le secteur de La Flèche les mercredis et le secteur du Mans les vendredis.

En points relais sur Le Mans et La Suze-Sur-Sarthe, la livraison s’effectue selon les horaires de chaque boutique.

Hors Sarthe, nous vous livrons à domicile grâce au service de Chronofresh en camion réfrigéré du mardi au samedi. Les jours et créneaux de livraison vous seront proposés lorsque vous passerez commande, après avoir renseigné votre adresse de livraison. La livraison par Chronofresh s’effectue sous 48h maximum.

Comment vais-je être informé de l’arrivée du livreur ?

Concernant la livraison à domicile et en entreprise, le matin du jour de votre livraison, vous recevez un email vous précisant un créneau de livraison de 2h. Vous recevrez dans la matinée, un sms dès que le livreur sera parti de l’adresse vous précédant.

Pour les points relais, nous vous appelons pour vous avertir lorsque votre commande est prête.

Le service Chronofresh dispose d’une suivi commande de la prise en charge à sa livraison à domicile par email et sms.

Y-a-t’il des frais de livraison ?

Pour les livraisons à domicile et en entreprises , réalisées par nos soins en Sarthe : la livraison est gratuite dès 25€ d’achat, en-dessous de ce montant, elle est facturée 5,00€. Le montant minimum d’achat est de 15€.

Pour les points relais : la livraison est gratuite et le montant minimum d’achat est de 15€.

Pour les livraisons Hors-Sarthe, nous ne pouvons effectuer le transport par nos soins et nous faisons confiance à Chronofresh spécialiste du transport de produits frais. Les frais de transport prennent uniquement en compte les tarifs du prestataire par camion réfrigéré en fonction du poids de votre colis : pour un panier de 0 à 5 kg, les frais seront de 19,90€; pour un panier de 6 à 20 kg, les frais seront de 24,90€ et pour un panier de 21 à 30 kg maximum, les frais seront de 34,90€.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler par carte Visa et Mastercard grâce à un paiement sécurisé en ligne. Après avoir complété les informations de votre carte bancaire, vous serez redirigé vers le site de notre banque afin de renseigner un code envoyé par sms. Il est possible que ce code arrive après quelques minutes. Sans ce code, le règlement ne sera pas confirmé.

J’ai un problème sur ma commande …

Nos équipes préparent soigneusement vos commandes. Malgré toutes nos précautions, il se peut que des erreurs se glissent au sein des colis ou que certains produits soient endommagés. Notre service est à votre écoute pour trouver ensemble une solution. Ainsi, pour faire une réclamation, nous vous invitons à nous transmettre un email avec votre demande et photos à l’appui à l’adresse suivante : commandes@maison-leroy.fr.

Qui est derrière ce site internet ?

Le site internet est géré par les collaborateurs de la Maison Leroy. Une personne est dédiée pour prendre en compte vos commandes et répondre à vos questions. Une équipe est en place pour préparer délicatement vos commandes et les expédier.

Une question ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire en ligne ou par email accueil@maison-leroy.fr.